L'école

Une équipe de passionnés


Au sein de l’école, nos professeurs sont des danseurs d’expériences, formés directement par Farid Ferchach, le directeur de l'école et qui n’ont de cesse de continuer leur formation avec des enseignants internationaux afin de se perfectionner.

Une pédagogie éprouvée


Notre objectif est de vous permettre de pouvoir fouler les pistes de danse assez rapidement et de vous donner des bases solides. Et le résultat est garanti !
Alors comme des milliers de danseurs qui nous ont fait confiance depuis 19 ans, rejoignez la grande famille de la danse et Salsa Conga.

Nos professeurs, assistantes et DJ

Farid

Farid est le créateur et directeur de l’école Salsa Conga.
Il a commencé à danser la salsa en 2001 avant de monter sa propre école en 2003. Dès cette année-là,  il devient célèbre grâce à un show qu’il présente au Paris Salsa Congress.
Depuis lors, il écume de nombreux festivals internationaux pour y donner des cours, y présenter des shows et même les animer depuis 10 ans maintenant en tant que MC (présentateur/animateur).

Retrouvez ses cours pleins d'énergie et de bonne humeur en bachata, salsa cubaine, salsa portoricaine et kizomba.

Rachid

Rachid est un passionné de rugby, de football et de trail. C’est un athlète qui a suivi les traces de son oncle Farid dans la danse et qui, à force de travail, a montré des prédispositions pour donner des cours de salsa et bachata.
Toujours joyeux, à l’écoute de ses élèves et fort de son expérience de plus de 10 ans, il saura vous donner des bases solides en salsa cubaine dans le cours débutant. Il vous fera également danser toute la nuit en tant que DJ lors de nos soirées.

Céline

Rien ne prédisposait cette championne de karaté et jeune sapeur-pompier à devenir danseuse un jour. Et pourtant, Céline s'adonne aujourd'hui avec passion à la salsa portoricaine, la bachata et le zouk brésilien, après s'être formée notamment auprès de Mauro & Sol (champions d'Amérique du Sud de salsa) et de Fabian & Fania (vice-champion du monde de salsa et championne d'Espagne de bachata).

Appréciez son style et sa pédagogie toute en douceur lors des cours de bachata et salsa portoricaine, en partenariat avec Farid.

Diane

Amoureuse de la danse depuis son plus jeune âge, Diane a animé le club Med pendant plusieurs saisons en tant qu'animatrice et chorégraphe. Au fil des années, elle a parcouru de nombreux styles de danse avant de finalement s'orienter vers les danses latines et angolaises.

Retrouvez son dynamisme et son enthousiasme en cours de salsa cubaine et de kizomba.

Assi

Assi est un grand passionné de salsa cubaine, qu'il a appris dans les plus grandes écoles de salsa de Cuba. Également amateur de kizomba, il a longtemps été professeur au sein de Salsa Conga où sa pédagogie, sa patience et sa précision ont toujours été fortement appréciées.

Cette année, Assi continuera d'animer vos soirées SBK en tant que DJ avec des sons dont lui seul a le secret.

Adil

Éternel accolyte de Farid, avec qui il a parcouru les festivals du monde entier et DJ incontournable des soirées SBK toulonnaises depuis plus de 15 ans, Adil vous ambiancera tout l'été lors de ses soirées caliente au Kaïna Beach sur la plage des Salins à Hyères.