Les cours

Salsa cubaine

Également appelée "salsa de Casino", la salsa cubaine est la danse latine la plus populaire. Elle se pratique sur des musiques rapides et festives comme la timba, le son cubano ou la salsa-ton. On peut la danser en couple ou à plusieurs en formant un grand cercle appelé "rueda". 

Ambiance garantie !

Salsa portoricaine

Ce style de salsa vient des Etats-Unis (New York ou Los Angeles) et dérive du mambo. Plus technique et élégante que la cubaine, elle se danse sur de très nombreux styles de musique salsa (latin-jazz, romantica, mambo, boogaloo...).

Bachata

La bachata est une danse qui nous provient de République dominicaine et dérive du merengue. Très à la mode, elle se décline en différents styles : bachata traditionnelle, bachata moderne et bachata sensuelle. C'est une danse très facile à apprendre et qui plaît énormément.

Kizomba

Originaire de l'Angola, la kizomba est née dans les années 80, influencée par le zouk antillais. Danse lente et langoureuse, elle est devenue très populaire aujourd'hui. Proche du semba, dont le rythme est plus rapide, elle rassemble plusieurs courants : kizomba traditionnelle, kizomba fusion et urban kiz.

Le planning des cours 2022/2023