Les cours
Salsa cubaine
Également appelée "salsa de Casino", la salsa cubaine est la danse latine la plus populaire. Elle se pratique sur des musiques rapides et festives comme la timba, le son cubano ou la salsa-ton. On peut la danser en couple ou à plusieurs en formant un grand cercle appelé "rueda".
Ambiance garantie !
Salsa portoricaine
Ce style de salsa vient des Etats-Unis (New York ou Los Angeles) et dérive du mambo. Plus technique et élégante que la cubaine, elle se danse sur de très nombreux styles de musique salsa (latin-jazz, romantica, mambo, boogaloo...).
Bachata
La bachata est une danse qui nous provient de République dominicaine et hérite du merengue et du boléro. Très à la mode, elle se décline en différents styles : bachata traditionnelle, bachata moderne et bachata sensuelle. C'est une danse très facile à apprendre et qui plaît énormément.
Kizomba
Originaire de l'Angola, la kizomba est née dans les années 80, influencée par le zouk antillais. Danse lente et langoureuse, elle est devenue très populaire aujourd'hui. Proche du semba, dont le rythme est plus rapide, elle rassemble plusieurs courants : kizomba traditionnelle, kizomba fusion et urban kiz.
Commercial
La danse commerciale est une danse solo issue d'un mélange de plusieurs autres styles de danse, tel que le jazz, la danse de rue, la danse moderne et le hip hop. Il s'agit d'une combinaison d'expression de soi, d'énergie et de performance, tout en affichant une grande confiance et une certaine attitude.